Vos
obligations

Chaque employeur a la responsabilité de ses salariés et le devoir de garantir leur sécurité. La contamination environnementale est un facteur majeur dans la transmission du Covid-19.
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner avec notre service de désinfection professionnel et certifié.
Nos équipes interviennent pour contrer la propagation du Coronavirus SARS-Cov-2, responsable de la maladie Covid-19.

Les
préventions

Selon l’article L.4121-1 du code du travail, les employeurs doivent protéger la santé physique et mental de leurs employés. Nous agissons par des moyens et techniques virucides ou d’autres outils chimiques ou mécaniques, et vous informons afin d’éviter une réinfection. Il est impératif de communiquer à l’ensemble de vos salariés les règles sanitaires qui s’imposent dans le cadre de cette épidémie. Le devoir de chacun est de suivre scrupuleusement les règles suivantes : se laver les mains d’une façon régulière, ne pas tousser ou éternuer dans les mains mais dans le pli du coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, limiter les contacts physiques entre les salariés.

Nettoyage
complet

Nous sommes experts dans le nettoyage complet de vos locaux ou objets et matériel en cas de contamination. Le lieu de travail à désinfecter doit impérativement être vide. Il faut prévoir plusieurs heures après la désinfection pour être certain d’avoir éradiqué le virus de toutes les surfaces. Les produits chimiques que nous utilisons pour la désinfection des sols et surfaces dures n’ont aucun impact sur la santé des personnes présentes. Notre équipe professionnelle et certifiée porte des blouses à usage unique et des gants de protection. La désinfection de déroule dans un premier temps vers les fissures et recoins favoris pour le virus puis s’oriente vers les poignées des portes et autres objets les plus utilisés. En ce qui concerne la désinfection des ordinateurs et des téléphones, nos équipes utilisent de moyens mécaniques.

Article L4121-1 · Modifié par Ordonnance n°2017-1389 du 22 septembre 2017 – art. 2 L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l’article L. 4161-1 ; 2° Des actions d’information et de formation ; 3° La mise en place d’une organisation et de moyens adaptés. L’employeur veille à l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes.

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Intervention sur demande au 01.30.15.78.20